Campagne NAO Salaire

Alors que les profits d’AREVA croissent, que le capital privé veut s’emparer de l’entreprise, que les salariés accomplissent des prodiges de productivité, la question salariale reste le parent pauvre de la négociation. Cette rubrique a pour objet de rendre compte de la dynamique syndicale et intersyndicale autour de cette question.


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 24 février 2008
par  Coordonnateur

Le mouvement de grève et les actions débutées le 7 février s’intensifient.

La prochaine réunion de négociation est programmée pour le 28 février et la direction campe sur 1,5% d’augmentation générale. L’entreprise est caractérisée par son faible salaire moyen, ce que les salariés ne supportent plus. Comment en effet, vivre de son travail et en accepter les contraintes dans une (...)

mercredi 6 février 2008
par  Coordonnateur

Le sous traitement des salariés du groupe en sous traitance chez EDF

C’est connu dans le groupe depuis des annnées, la travail formidable des équipes de la BUA (Business Unit Assainissement) au service principalement d’EDF plus grand sous-traiteur national, n’est pas reconnu. Chez Polinorsud y en a marre ! Trois syndicats de l’entreprise ( CGT - CFDT - FO ) iront sur (...)

mercredi 23 janvier 2008
par  Coordonnateur

LE COMPTE N’Y EST PAS

Le 14 décembre dernier, l’ensemble des organisations syndicales a organisé sur tous les sites des Assemblées Générales extraordinaires du personnel afin de faire part des propositions unilatérales de la Direction Générale.
Les propos de la Direction restent inacceptables.(pour rappel)
« Le rôle de (...)

jeudi 20 décembre 2007
par  Coordonnateur

Une Signature Responsable qui ne clôt pas le compte

Accord salarial au forceps… Et manoeuvres contre l’Accord d’Entreprise
Bien que la Direction n’ait pas daigné reprendre le principe d’une garantie basée sur l’indice d’inflation, l’accord 2008 prévoit l’application d’un avancement collectif de 1,7% - avec un minimum ( talon ) de 50 euros mensuel pour 100% (...)

mercredi 12 décembre 2007
par  Coordonnateur

Les Syndicats quittent la séance tous ensemble

Hier s’est tenue la troisième et « dernière » réunion dite de « négociations » annuelle et obligatoire sur les salaires et le temps de travail. Pour cette réunion nous avons élaboré une plateforme revendicative intersyndicale (CGT, CFDT, CFTC, FO) permettant de mettre en avant une revendication ferme qui, (...)