Coordonnateur

Coordonnateur de l’US CGT Areva


Articles de cet auteur

dimanche 16 janvier 2011
par  Coordonnateur

Assemblée Générale extraordinaire d’AREVA du 23 décembre 2010

Dans le plan de développement du 30 juin 2009, AREVA a prévu d’autofinancer ses besoins d’investissements et de réduire sa dette à hauteur de + 70 % notamment par des cessions d’actifs. A cela devait s’ajouter une augmentation du capital à hauteur de 15 % pour une valeur estimée de l’ordre de 3 Md€. (...)

dimanche 4 juillet 2010
par  Coordonnateur

A JEUMONT LA CGT RECLAME LA PRIME DE PRECARITE POUR LES ALTERNANTS

Dans son bulletin le syndicat fait part de la réponse de la direction, à sa demande de versement de la prime de précarité aux stagiares qui font la pierre angulaire de la politique de recrutement... ou de communication d’AREVA sur l’insertion des jeunes ? La loi est respectée certes mais...
Nous (...)

lundi 21 juin 2010
par  Coordonnateur

Accord insertion handicap de Groupe AREVA

C’est avec le souci de faire évoluer les normes sociales que la CGT négocie. Sur ce sujet nous n’avions pas signé le précédent accord de 2007, pour : • son insuffisance d’ambition, • son instrumentalisation par la politique d’externalisation de certaines catégories d’emploi et de métiers, • la part (...)

lundi 21 juin 2010
par  Coordonnateur

Retraites des mesures injustes, inadaptées.

En s’attaquant à l’âge de départ en retraite à 60 ans le gouvernement met à bas une conquête sociale, une aspiration populaire et une structuration positive de la société. L’allongement de l’espérance de vie, constaté à ce jour, et les difficultés de financement prévues à l’horizon 2020, lui sont le prétexte (...)

lundi 21 juin 2010
par  Coordonnateur

Emploi de travailleurs migrants transeuropéens pour le compte de sous-traitants BTP du CEA Cadarache.

Plusieurs travailleurs migrants originaires du Cap-Vert (ex colonie du Portugal) ont révélé le quasi esclavage dont ils étaient les victimes, privés de salaires, leurs contrats rompus avant terme, mal logés, ils se sont plaints à la CGT. Ces travailleurs « régulièrement embauchés », en intérim, dans (...)


Envoyer un message