Représentativité syndicale : et si on arrêtait la manipulation ?

mardi 25 avril 2017
par  Mutos
popularité : 34%

Depuis le 31 Mars et la publication des nouveaux chiffres sur la représentativité, le fait que la CGT passe de la 1ère place à la 2ème dans les entreprises privées de plus de 10 salariés est qualifié de « séisme dans le paysage syndical ».

Si la CGT n’a aucun mal à accepter le résultat du vote des salariés, ni à faire sa propre auto critique, la manière dont sont présentées les choses nous semble quelque peu partiale. Ce grand boulversement ne nous empêche pas de rester la 1ère organisation syndicale du pays, ni de garder cette première place dans les TPE et le public.

Depuis sa création il y a 120 ans, la CGT est combattue, précisèment parce qu’elle porte les revendications des travailleurs, partout et toujours, sans accepter de compromissions. Son chemin est rude et escarpé et il faut bien reconnaître que plus facile, plus rapide est... enfin vous savez... l’autre chemin, qui passe par se contenter d’accompagner les reculs sociaux et de négocier le moindre mal. Tel n’est pas notre choix. Nous continuerons à être le syndicat de tous les salariés et à lutter pour notre vision de l’émancipation humaine !

Ah, à propos... Le site de la CGT, vous savez, http://cgt.fr, est de nouveau accessible depuis AREVAnet. Il y a quelques semaines, il ne l’était plus, et était le seul des sites des Organisations Syndicales à être bloqué. Nous avons averti la direction dans un mail que le tract ci-dessous reproduit. Cette fois, il semble que le problème technique qui vous empêchait de vous informer chez nous ait été trouvé et résolu.

PDF - 134 ko

Télécharger en PDF le tract CGT AREVA NP