Quel avenir pour le Creusot ? L’intersyndicale interpelle la direction en CCE NP.

mardi 21 février 2017
par  Mutos
popularité : 28%

L’intersyndicale du CREUSOT (CFE-CGC - CFDT - CGT) interpelle aujourd’hui la Direction au CCE d’AREVA NP concernant la situation de Creusot Forge et de ce qui s’y passe depuis quelques mois.

Plusieurs engagements pris par la Direction n’ont pas été respectés. Notamment, le schéma organisationnel, constitué majoritairement de managers de transition, prestataires et autres intérimaires, laisse de notre point de vue de côté nos salariés. Dans le même temps, le rapport Bréchet, promis pour Janvier 2017, n’a toujours pas été remis aux élus.

La Direction du site ne peut même pas présenter une vision stratégique claire aux élus, que dire des salariés ? Eh bien, ils doutent, comme les résultats de l’enquête PULSE l’ont révélé au grand jour ! Pas de réponse aux consulatations commerciales sous prétexte de surcharge, rénovations et restructurations incessantes, dont des déplacements de machines sans logique industrielle apparente, aucune vision globale à présenter aux salariés et à leurs représentants, aucune intégration réelle dans la vision stratégique de NP...

C’est pourquoi l’intersyndicale demande une présentation de la stratégie globale de Creusot Forge, incluant les objectifs industriels et commerciaux, ainsi que les investissements techniques et humains, et son intégration à la stratégie d’AREVA NP.

PDF - 45.3 ko
Télécharger en PDF la déclaration intersyndicale