Loi travail : NON au passage en force, OUI au retrait, OUI à un Code du Travail du XXIème siècle !

mardi 17 mai 2016

Depuis deux mois, le projet de Loi Travail a mobilisé massivement contre lui, et pourtant, contre l’avis de 78% des salariés et celui de millions de manifestants, le gouvernement a entrepris de le faire passer aux forceps, en utilisant l’article 49.3 !

Nous ne voulons pas travailler plus pour gagner moins ! Nous ne voulons pas de l’inversion de la hiérarchie des normes ! Nous ne voulons pas de l’ubérisation du salariat, c’est-à-dire de sa mise en coupe réglée par un patronat financier sans scrupules !

Syndicats et collectifs se battent au contraire pour mettre en oeuvre une vision où le social, l’environnement et l’économie marcheraient de concert, à l’opposé du néolibéralisme à outrance que cerche à imposer le gouvernement.

Le renforcement de la hiérarchie des normes, les 32h, la semaine de 6 jours, attacher les droits du salarié à la personne et non plus au contrat, redonner du sens au travail et adosser la responsabilité professionnelle à l’intérêt général, c’est pour cela et plus encore que nous nous battons. C’est ce que la CGT propose dans son document « Le Code du Travail qu’il nous faut »...

Alors les 17 et 19 Mai, le 26 Mai et plus longtemps q’il le faut, c’est dans la rue que nous devons tous dire NON au gouvernement, en nous opposant fermement à ce déni de démocratie qu’est l’usage du 49.3 contre la volonté populaire largement exprimée !

PDF - 316.9 ko
Télécharger en PDF le tract de l’UGICT-CGT
PDF - 130.6 ko
Télécharger en PDF la lettre de l’UGICT-CGT aux Ingénieurs, Cadres et Techniciens